la formation est un moyen
pour obtenir
performance et bien être

Nos formations

Performance individuelle

 Connaissance de soi et des autres

  • Mieux comprendre son fonctionnement
  • Développer la connaissance de soi et des autres
  • Renforcer la confiance en soi et l’assertivité
  • Transformer ses croyances en moteur de développement
  • Gérer son temps et ses priorités

 Etre manager

  • Développer la posture de manager
  • Développer son leadership
  • Développer sa posture de cadre soignant
  • Etre le coach de son équipe

 Développer une posture d’accompagnant

  • Le positionnement professionnel lié aux métiers de l’aide à domicile
  • Adapter son positionnement dans le cadre d’une relation d’aide
  • Accompagner efficacement les jeunes dans leur développement

 

Performance collective

Les principes d’une communication efficace

  • Améliorer sa communication
  • Pratiquer l’écoute active
  • Prendre la parole en public
  • Développer une communication efficace grâce aux chevaux

Animer piloter une équipe

  • Gestion de projet : savoir mettre en œuvre une dynamique de projet
  • Savoir conduire une réunion
  • Conduire un entretien avec aisance
  • Mener l’entretien individuel de performance
  • Savoir recadrer son équipe ou son collaborateur

Accompagnement au changement

  • Conduire le changement individuel et collectif module 1
  • Développer la motivation et la cohésion de son équipe module 2

Performance et santé au travail

Formation aux risques psychosociaux et à la
qualité de vie au travail

  • Sensibilisation aux RPS
  • Prévenir les RPS
  • Prévenir les RPS dans un contexte de réorganisation

 Gestion des tensions, des émotions

  • Développer son intelligence émotionnelle : gérer ses émotions au quotidien le stress : quelles stratégies pour y faire face
  • Gérer les conflits
  • Gestion des incivilités, de l’agressivité et de la violence

 

 

Performance de l’équipe

Stratégie d’entreprise

  • Les 3 fondamentaux états des lieux, ambitions, plan stratégique équilibre (module 1)
  • Mettre en place une organisation par processus et par domaine d’activité stratégique (module 2)
  • Savoir élaborer un schéma directeur industriel (module 3)

 Performance industrielle

  • Maîtriser le processus de traitement des non-conformités clients
  • Savoir animer des groupes de travails d’amélioration continue (Kaizen, QRQC)
  • Savoir mettre en œuvre une dynamique d’amélioration continue
  • Savoir développer une culture d’objectifs (processus, KPI’s)
  • Savoir piloter les chantiers 5S

 Performance logistique

  • Savoir analyser la valeur de sa supply chain (Value Stream Mapping) module 1
  • Savoir augmenter la valeur de sa supply chain (Value Stream Mapping) module 2

Nos programmes sont élaborés pour répondre efficacement à vos besoins.

Sur demande nos vous adressons les contenus détaillés

Évaluation de la satisfaction de nos clients

Qualité des Supports 94%
Respect des Objectifs Prévus 95%
Qualité des intervenants 96%
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