la formation est un moyen pour

obtenir performance et bien être

Évaluation de la satisfaction de nos clients
Qualité des Supports 94%
Respect des Objectifs Prévus 95%
Qualité de l'intervenant 96%

Dernière Mise à Jour : 15 septembre 2017

Nos formations

 

A Performance individuelle

 

Connaissance de soi et des autres
  • Mieux comprendre son fonctionnement
  • Développer la connaissance de soi et des autres
  • Renforcer la confiance en soi et l’assertivité
  • Transformer ses croyances en moteur de développement
  • Gérer son temps et ses priorités

 

Les principes d’une communication efficace
  • Améliorer sa communication
  • Pratiquer l’écoute active
  • Prendre la parole en public
  • Développer une communication efficace grâce aux chevaux

 

Etre manager
  • Développer la posture de manager
  • Développer son leadership
  • Développer sa posture de cadre soignant
  • Etre le coach de son équipe

 

Développer une posture d’accompagnant
  • Le positionnement professionnel lié aux métiers de l’aide à domicile
  • Adapter son positionnement dans le cadre d’une relation d’aide
  • Accompagner efficacement les jeunes dans leur développement

 

B Performance collective

 

Animer piloter une équipe
  • Gestion de projet : savoir mettre en œuvre une dynamique de projet
  • Savoir conduire une réunion
  • Conduire un entretien avec aisance
  • Mener l’entretien individuel de performance
  • Savoir recadrer son équipe ou son collaborateur

 

Accompagnement au changement
  • Conduire le changement individuel et collectif module 1
  • Développer la motivation et la cohésion de son équipe module 2

 

Développer l’intelligence collective systémique
  • L’approche systémique de l’organisation module 1
  • Engager une stratégie du développement des équipes module 2

 

C Performance et santé au travail

 

Formation aux risques psychosociaux et à la qualité de vie au travail
  • Sensibilisation aux RPS
  • Prévenir les RPS
  • Prévenir les RPS dans un contexte de réorganisation

 

Gestion des tensions, des émotions
  • Développer son intelligence émotionnelle : gérer ses émotions au quotidien le stress : quelles stratégies pour y faire face
  • Gérer les conflits
  • Gestion des incivilités, de l’agressivité et de la violence

 

D Performance de l’équipe

 

Stratégie d’entreprise
  • Les 3 fondamentaux états des lieux, ambitions, plan stratégique équilibre (module 1)
  • Mettre en place une organisation par processus et par domaine d’activité stratégique (module 2)
  • Savoir élaborer un schéma directeur industriel (module 3)

 

Performance industrielle
  • Maîtriser le processus de traitement des non-conformités clients
  • Savoir animer des groupes de travails d’amélioration continue (Kaizen, QRQC)
  • Savoir mettre en œuvre une dynamique d’amélioration continue
  • Savoir développer une culture d’objectifs (processus, KPI’s)
  • Savoir piloter les chantiers 5S

 

Performance logistique
  • Savoir analyser la valeur de sa supply chain (Value Stream Mapping) module 1
  • Savoir augmenter la valeur de sa supply chain (Value Stream Mapping) module 2

 

Nos programmes sont élaborés pour répondre efficacement à vos besoins.

 

Sur demande nos vous adressons les contenus détaillés

 

Connaissance
  • Mieux 
  •  
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